UEFA CL : Lille grâce à David, le Barça de Xavi accroché et Chelsea en mode Joga Bonito contre la Juve

0
56




Que des buts incroyables ce soir des Blues de Chelsea qui se sont baladés dans la défense de la Juve en la donnant une véritable leçon (4-0). Buts inscrits par Chalobah, James, Werner et Hudson-Odoi après une action offensive à la Joga Bonito.

Le Barça, accroché par Benfica au Camp Nou (0-0), compte deux points d’avance sur le club portugais. Ça sent pas bon pour les Blaugrana qui vont jouer leur qualification sur la pelouse du Bayern, la véritable machine et qui ne fera plus de cadeaux.

Dans le même temps, les espagnols de Séville ont fait le taff contre les allemands de Wolfsburg (1-0), alors que les suédois de Malmö ont raté un joli coup contre les russes du Zenit (1-1) et enfin  les italiens d’Atalanta et les suisses de Young Boys ont partagé l’enjeu (3-3).

Découvrez tous les résultats de la soirée :
Groupe E : Dynamo Kiev 1-2 Bayern Munich, Barça 0-0 Benfica
Groupe F : Villarreal 0-2 Manchester United, Young Boys 3-3 Atalanta
Groupe G : Séville 2-0 Wolfsburg, Lille 1-0 Salzbourg
Groupe H : Chelsea 4-0 Juventus, Malmö 1-1 Zénith

Statistiques de la 5e journée (Partie 1)
– Jonathan David a inscrit 11 buts sur ses 12 derniers matchs avec Lille.
– Reece James est le meilleur buteur de Chelsea cette saison, avec 5 unités.
– L’attaquant de l’Atalanta Duván Zapata a marqué lors des 6 dernières rencontres de son club.
– Robert Lewandowski a marqué lors de ses 9 derniers matchs en Champions League et a enchaîné 21 victoires de suite en Ligue des Champions. C’est le premier joueur de l’histoire à réussir cet exploit.
– Lewandowski a inscrit déjà 500 buts en club : 319 avec le Bayern / 103 avec Dortmund / 41 avec Poznan et 37 avec Znicz Pruszkow.
– CR7 devient le 1er joueur de l’histoire à marquer lors des 5 premiers matchs d’une saison en C1 avec un club anglais.
– Xavi est devenu ce soir le 5e homme à avoir été joueur ET entraîneur du FC Barcelone en Ligue des Champions après Pep Guardiola, Luis Enrique, Sergi Barjuan et Ronald Koeman.
– Le gardien sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy devient le 1er portier de l’histoire à réaliser 13 clean sheets après ses 17 premiers matchs disputés en UCL.
– 17 matchs sans la moindre défaite de suite en Coupes d’Europe pour les clubs français.
– 3 des 4 buteurs des Blues de Chelsea ce soir ont été formé au club alors qu’aucun joueur de la Juventus dans le 11 titulaire provient de l’académie.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source: tunisienumerique