Tunsie : La crise environnementale à Sfax, au cœur d’une séance de travail entre les ministres des Affaires sociales et de l’Environnement

0
62




Une séance de dialogue élargi s’est tenue aujourd’hui, mardi 23 novembre 2021, au siège du ministère des Affaires sociales, sous la tutelle de Malek Ezzahi, ministre des Affaires Sociales, et Leila Chikhaoui, ministre de l’Environnement, en présence des conseillers de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane.

La session a réuni des militants de la société civile de la ville d’Agareb, la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme, la Coordination de l’Environnement et du Développement du gouvernorat de Sfax, un certain nombre d’experts dans le domaine environnemental, un certain nombre de maires de Sfax, le premier délégué principal chargé de la direction du gouvernorat de Sfax, et un certain nombre de représentants des ministères et services techniques concernés.

La session a porté sur la crise environnementale à Sfax et les solutions immédiates et définitives possibles pour faire face au problème environnemental dans la région.

Les participants ont discuté d’un certain nombre de propositions sérieuses que le Ministère de l’Environnement étudiera et cristallisera, dans les prochains jours, sous la forme d’une vision participative sur les termes immédiats et stratégiques.

Les deux ministères affirment leur engagement et leur détermination à trouver des solutions répondant aux aspirations des habitants de la région, dans le cadre d’une approche nationale globale.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique