Tunisie: Vers une baisse de 50% des prix de cette gamme de voitures !

0
86
Partages 0

La Chambre nationale des concessionnaires et constructeurs automobiles a récemment annoncé qu’une baisse des prix des voitures hybrides est programmée dans la loi des finances de 2022 et devrait atteindre 50%.

L’adoption de cette mesure est de nature à encourager la commercialisation des voitures écologiques en Tunisie et devrait permettre de réduire progressivement le prix du carburant, puisque ce genre de voiture est moins consommateur d’hydrocarbures.

Donc il restera d’approuver cette loi et c’est au ministère du Commerce, qui fixe annuellement les quotas d’importation des véhicules pour le marché tunisien, d’encourager et d’inciter les concessionnaires à consacrer un pourcentage de leurs importations à ce type de véhicule.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Une voiture hybride est un véhicule qui utilise au moins deux sources d’énergie différentes pour se déplacer. Généralement, on désigne par voiture hybride une voiture qui recourt à un carburant et à l’électricité pour se mouvoir au moyen de deux moteurs : l’un thermique, l’autre électrique.

Les voitures hybrides, en particulier les hybrides rechargeables, ont donc la particularité de profiter de l’autonomie et du réseau de distribution de carburant des voitures conventionnelles tout en émettant moins de CO2 et de polluants, voire en se passant ponctuellement de carburant.

L’hybridation des moteurs est donc un élément de solution à la transition vers des véhicules propres et indépendants des énergies fossiles.



Partages 0




Source: tunisienumerique