Tunisie – Qui est en train de tromper Kaïs Saïed sur le dossier de la pénurie des médicaments ?

0
86




Le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé, ce mercredi, au cours de son entretien avec la ministre du commerce, que la crise des médicaments était le fait de conspirateurs.

Il semble, donc, que le président ne soit pas très bien renseigné par son équipe. Car tout le monde sait que la crise des médicaments est due, uniquement, au manque de finances au niveau de la pharmacie centrale de Tunisie, qui est devenue dans l’incapacité de payer ses fournisseurs, qui refusent, désormais d’honorer ses commandes, pour défaut de paiement.

Et on ne sait pas ce qui motive celui qui est en train de cacher cette réalité au président. Car il ne veut, apparemment, pas que ce dernier sache que la crise des médicaments est étroitement liée à la transformation des caisses sociales en caisse de compensation au profit des nahdhaouis.

On dirait que les nahdhaouis arrivent encore, et toujours, à faire la pluie et le beau temps et à tirer leur épingle du jeu, puisqu’ils arrivent à faire croire à Kaïs Saïed ce qu’ils veulent.

Car si Saïed savait que les citoyens sont en train de mourir par manque de médicaments, parce que la pharmacie centrale n’a plus d’argent, parce que les caisses sociales n’ont plus de fonds pour la payer, parce que ces caisses ont été dévalisées par la nahdhaouis qui touchent des retraites royales sans avoir cotisé un jour… On imagine bien qu’il ne va pas les laisser jouir trop longtemps de cet argent mal acquis aux dépends des contribuables qui ont passé leur vie à cotiser dans les caisses sociales, pour se retrouver, à la fin, privé de leur droit aux soins!




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique