Tunisie – La schizophrénie du ministère de l’éducation face au péril covid !

0
59




Le ministère de l’éducation se comporte comme un schizophrène, face au péril du covid. Un comportement qui ne trouve aucune explication dans toutes les annales.

En effet, ce ministère qui semble bien décidé d’être à l’origine de la prochaine vague du covid, en Tunisie, fait preuve d’un laxisme coupable, face au danger de la nouvelle propagation de la pandémie à partir des écoles et lycées.

Le ministère a voulu être le premier département à publier des consignes strictes en application du décret présidentiel, en matière d’obligation du pass sanitaire, comme condition pour accéder aux établissements scolaires, allant jusqu’à menacer ses salariés on vaccinés de suspension des salaires. Comme quoi, le département est décidé à appliquer et respecter, à la lettre les consignes présidentielles, même  si cela risque de mettre en grogne les enseignants et leur syndicat et mettre en péril la poursuite des cours et de l’année scolaire.

Bizarre, tout de même, cette intransigeance et cette rigidité dans l’application des directives, de la part de ce ministère qui, n’a, par ailleurs, rien fait pour mettre en application les mesures du protocole sanitaire en milieu scolaire, en vigueur, en principe, depuis plus d’une année. Car il faut reconnaitre qu’aucun établissement scolaire public n’est en train d’appliquer le protocole sanitaire. Aucun contrôle de température à l’entrée, aucun élève ni enseignant ne porte son masque, aucune trace du gel de désinfection…

A moins que les dernières consignes publiées par le ministère de l’éducation ne restent, comme les précédentes, lettre morte, sans aucune application, comme pour le protocole sanitaire.

Pourtant, les spécialistes sont formels, s’il y a un risque de propagation d’une nouvelle vague de covid, dans le pays, çà sera, très probablement, à partir des écoles et lycées. Donc, on a bien intérêt à mettre le paquet, pour mieux cerner ce milieu qui commence, déjà, à menacer par les nombreux foyers épidémiques qui s’y déclarent chaque jour !




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique