Le projet « entrepreneuriat des étudiants de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) » lancé

0
81

Dans la matinée du jeudi 25 novembre 2021, M. Abdoulaye Magassouba, chef de Cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet « entrepreneuriat des étudiants de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) ». C’était en présence du vice-président du CNPM, représentant les entrepreneurs, le recteur de l’USSGB ainsi que les professeurs et les étudiants de l’USSGB.

Après avoir, au nom du Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, empêché, souhaité la bienvenue aux uns et aux autres, M. Abdoulaye Magassouba fera savoir que ce Projet qui est une réponse à la question de l’amélioration de l’employabilité des diplômés de l’USSGB à travers le développement de l’esprit entrepreneurial et de la création d’entreprises. C’est le fruit de la coopération entre l’USSGB et ses partenaires.

Pour M. Magassouba, les diplômés, qui auront la chance d’intégrer ce projet de bout en bout, seront sans doute utiles à eux-mêmes et à toute la société grâce à la création de leurs propres entreprises. Il a, au nom de son ministre féliciter et remercier le Pr Balla DIARRA, Recteur de l’USSGB et son équipe pour avoir initié un tel projet qui permettra non seulement d’améliorer l’employabilité des étudiants de l’USSGB, mais également de contribuer au développement socioéconomique du pays.

‘’La formation à l’entrepreneuriat vise à améliorer l’éducation financière des étudiants ; les former aux bases pratiques de la création d’entreprises et les informer sur les politiques et opportunités d’investissements au Mali’’, fera-t-il savoir.

L’objectif final du projet, au dire de M. Magassouba, sera de mettre en place avec les partenaires un prix compétitif d’aide aux étudiants porteurs de projets d’entreprises solides et innovants (dénommé « Muscler votre entreprise »). Un prix qui aura pour objectif à la fois d’encourager et d’accélérer les projets entrepreneuriaux des étudiants de l’université mais également d’accompagner ces derniers en les mettant en lien avec des acteurs locaux du financement de la création.

Avant de déclarer la cérémonie ouverte, il dira que notre pays a besoin d’un tel succès pour booster le taux de l’employabilité des sortants des universités.

Source : C COM MESRS

http://mali-web.org/societe/education-societe/le-projet-entrepreneuriat-des-etudiants-de-luniversite-des-sciences-sociales-et-de-gestion-de-bamako-ussgb-lance2021-11-26T09:22:03+00:00MaliwebEducation

Dans la matinée du jeudi 25 novembre 2021, M. Abdoulaye Magassouba, chef de Cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet « entrepreneuriat des étudiants de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB)…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web