Koulouba : Le président du CESOC du Niger reçu par le chef de l’État

0
67

L’hôte du Niger a remercié le président de la Transition pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé

Au terme d’une visite d’amitié et de travail de quatre jours dans notre pays sur invitation de son homologue malien, le président du Conseil économique social et culturel (Cesoc) du Niger, Malam Ligari Maïrou, accompagné d’une délégation, a été reçu hier en audience par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, au palais de Koulouba.

C’était en présence du président du Conseil économique social et culturel, Yacouba Katilé ainsi que les membres du cabinet du chef de l’État. À sa sortie d’audience, le président du Cesoc du Niger a confié à la presse que consécutivement à la session extraordinaire du Cesc du Mali à laquelle son institution a participé, il a jugé nécessaire de venir remercier le président de la Transition pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation.

L’hôte de marque s’est dit satisfait des dispositions prises qui ont permis à sa délégation de travailler dans de bonnes conditions avec leurs homologues maliens. « Nous sommes venus également lui demander des conseils par rapport à toute la collaboration que nous allons avoir désormais avec nos collègues du Mali », a souligné Malam Ligari Maïrou.

Occasion pour le président du Cesoc d’expliquer que les conseils économiques sociaux et culturels constituent un creuset d’expertises représentant nos pays en miniature à travers la société civile, un maillon important de la gouvernance. Compte tenu de cela, le président du Cesoc soutiendra que nos pays qui traversent actuellement des écueils très importants dans leurs histoires, ont besoin d’un dialogue beaucoup plus élargi, afin de recueillir les préoccupations des populations. Toute chose qui, selon le visiteur de marque, va permettre aux Cesc d’être véritablement des plateformes d’échanges participatifs et constructifs pour nos différentes nations.

«Le président nous a donné de très sages conseils pour que la mutualisation des efforts au niveau décentralisé, tels que les Cesc, puisse nous permettre d’aller plus de l’avant dans notre espace sahélien», s’est-t-il réjoui. Ainsi, après quatre jours de missions, Malam Ligari Maïrou a confié repartir très satisfait de notre pays. Dans la mesure où les initiatives qui sont prises par le président Yacouba Katilé et toute son équipe, sont de nature à faire en sorte que cette institution soit véritablement incontournable aujourd’hui sur les questions de développement économique du Mali.

À ce sujet, il a évoqué la question des réformes institutionnelles qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de nos États, et sur laquelle la huitième institution du Mali travaille activement. «Le président de la Transition a promis de soutenir toutes les initiatives qui sont portées par nos institutions», a confié le visiteur de marque qui a été reçu aussi par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Aboubacar TRAORÉ

Source : L’ESSOR

http://mali-web.org/politique/koulouba-le-president-du-cesoc-du-niger-recu-par-le-chef-de-letat2021-11-26T08:17:11+00:00MaliwebPolitique

L’hôte du Niger a remercié le président de la Transition pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé
Au terme d’une visite d’amitié et de travail de quatre jours dans notre pays sur invitation de son homologue malien, le président du Conseil économique social et culturel (Cesoc) du Niger, Malam…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web