Cheick Fanta Mady Keïta, lors des journées minières et pétrolières : «afin que l’or brille pour les maliens»

0
69

En marge des 9èmes journées minières et pétrolières du Mali, tenues du 16 au 18 novembre 2021 au CICB, Cheick Fanta Mady Keïta, Directeur national de la Géologie et des Mines, évoque les objectifs desdites journées.

Dans son allocution, Cheick Fanta Mady Keïta, Directeur national de la Géologie et des Mines, rappelle que les journées minières et pétrolières sont organisées tous les deux ans en vue de la mise en évidence des activités minières et pétrolières enregistrées au Mali. «A ces journées, nous avons invité les sociétés ainsi que des pays étrangers à venir nous accompagner. D’où la présence des ministres des Mines du Burkina Faso et du Niger» a indiqué le directeur national.
La présence de ces sociétés minières auxdites Assises a pour objet d’édifier les populations d’ici et d’ailleurs sur les activités et innovations en rapport avec l’exploitation de l’or.
Parallèlement, le ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau a procédé à un changement, dit-il, au niveau du code minier pour mettre en évidence le contenu local. «Cette fois-ci, le thème principal est le contenu local. C’est pour dire aux Maliens qu’on fera tout afin que l’or brille pour les Maliens» rassure M. Cheick Fanta Mady Keïta.
À ses dires, il y a eu des panels questions-réponses avec des thèmes spécifiques présentés au public dans le souci de mettre l’exploitation minière du Mali en avant et dans l’intérêt des Maliens et du secteur minier.
«Des critiques et des recommandations sont faites pour voir au niveau national, les défis et améliorations à apporter dans ce secteur. On est en train de voir quels sont les voies et moyens pour mettre de l’ordre dans les activités de l’orpaillage illégal» conclut Cheick Fanta Mady Keïta, Directeur national de la Géologie et des Mines.

Falaye Sissoko

Source : Canard Déchainé

http://mali-web.org/economie/cheick-fanta-mady-keita-lors-des-journees-minieres-et-petrolieres-afin-que-lor-brille-pour-les-maliens2021-11-26T09:08:05+00:00MaliwebEconomie

En marge des 9èmes journées minières et pétrolières du Mali, tenues du 16 au 18 novembre 2021 au CICB, Cheick Fanta Mady Keïta, Directeur national de la Géologie et des Mines, évoque les objectifs desdites journées.
 
Dans son allocution, Cheick Fanta Mady Keïta, Directeur national de la Géologie et des…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web